par ArchivesAutonomies
QUESTIONNAIRE
Ce questionnaire n’est pas un nouvel interrogatoire. Les questions qui vous sont posées ci-dessous n’ont d’autre but que de nous permettre de déterminer avec soin votre affectation ultérieure dans l’établissement. Pour ce faire, nous avons besoin de votre coopération. C’est aussi votre intérêt. Ayez donc soin de répondre à ces questions avec précision et, en cas de difficultés, demandez à votre éducateur les conseils nécessaires.
Votre cas sera étudié ensuite par la commission de classement de l’établissement. Cette commission décidera votre affectation en tenant compte de vos aptitudes, de vos choix, de vos engagements et des possibilités de l’établissement.
Ce document nous permettra aussi de vous conseiller utilement en vue de votre retour à la vie libre.
AUTOBIOGRAPHIE
Dans votre dossier d’observation, vont figurer les divers renseignements recueillis à votre sujet. Nous attachons, par souci d’objectivité, beaucoup d’importance à votre propre point de vue et à vos explications.
C’est pourquoi vous êtes invité à faire ici le récit des principaux événements* de votre vie passée jusqu’à votre arrivée à rétablissement.
Vous essaierez de développer principalement les points suivants :
- votre milieu familial ;
- votre scolarité et votre apprentissage ;
- votre emploi ;
- votre mode de vie : vos loisirs, vos fréquentations ;
- les causes de votre délinquance, le récit de votre infraction ;
- vos projets d’avenir.
Ce document est confidentiel. Il nous aidera à mieux vous comprendre.