Fresnes le 8.9.72
Cher P.,
J’ai reçu ta lettre à midi et je me dépêche d’y répondre en espérant que tu auras ma lettre avant ton départ dans l’Aude.
Tu as bien raison de partir à la campagne car Paris n’est pas très joli en automne.
Je suis toujours avec F. et j’aime bien qu’il aie sa provisoire car il commence à devenir super speed le mec et il y a des jours où faut ce le faire. Enfin je ne lui en veux pas, car la prison ça n’arrange pas le moral. Ces attentes perpétuelles mettent les nerfs à vif : on attend toujours quelque chose : le courrier, une visite et surtout la liberté.
Enfin pour moi le moral est meilleur que la dernière fois où je t’ai écrit. Mon psychiatre s’occupe de moi et vient me voir au parloir. Et, chose inattendu, j’ai un de mes frères (on est 8 dans la famille !) qui s’est souvenu de mon existence après 15 ans de rupture avec ma famille. Il m’a écrit et me promet de m’aider et de venir me voir.
Tu m’excuseras d’écrire comme un dégueulasse mais j’ai été opéré d’un doigt de la main droite et j’ai encore une "broche" dans le doigt ; c’est à dire un filin d’acier avec des hameçons qui retiennent le tendon rompu et des plombs qui sortent de chaque côté du doigt. Quand j’ai été arrêté j’avais un plâtre sur toute la main droite mais les flics me l’ont cassé pour voir si je ne planquais pas de la came dedans. Depuis j’ai toujours mon petit attirail de pêche dans le doigt et apparemment, malgrés toutes mes lettres au médecin, on n’a pas l’air de s’en soucier.
Tu dis à X. que je suis navré pour se voyages inutiles à Créteil mais j’ai des problèmes pour récupérer mes fringues. A l’hopital l’économe ne veut pas les donner sans une procuration signée de ma main et ici on me refuse d’envoyer cette procuration sans en avoir l’autorisation du juge. Cette autorisation il l’a faite devant moi à ma dernière instruction. Qu’est-elle devenu ? I don’t know ?
Tu me dis que tu ne connais pas les Doors alors que chez toi il y avait leur deux meilleurs disque : "When a Music over" et "Strange day". Ces les premiers disques que j’ai écouté le soir de ma sortie. T’en souviens-tu ? On était allé au cinéma avec D., S. et J. voir un film les plus angoissants que j’ai jamais vu : "La nuit des morts vivants". Le soir quand on est revenu on a écouté ces fameux disques des Doors. Merde j’ai l’impression que cela c’est passé il y a un siècle alors que ça fait seulement 7 mois et 4 jours ! Si tu aimes le Rock tu devrais aimer les Doors car c’est un des meilleurs groupes de hard rock. Malheureusement depuis la mort de Jim Morrisson en 71 le groupe à un peu baissé. On en reparlera.
Salut ! Fraternellement
H.