Bandeau
Fragments d’Histoire de la gauche radicale
Slogan du site
Descriptif du site
Bilan en danger - La vie de Bilan
{Bilan} n°40 - Avril-Mai 1937
Article mis en ligne le 17 juin 2017
dernière modification le 29 avril 2017

par ArchivesAutonomies

Bilan en danger

Nos appels pour activer les souscriptions ainsi que pour le renouvellement des abonnements n’ont pas eu le résultat que nous escomptions et qui nous aurait permis de continuer régulièrement la parution de la revue.
Afin de ne pas aggraver la situation financière de Bilan, nous avons été forcés de ne pas faire paraître le numéro du mois de janvier. Les difficultés très graves que nous rencontrons ne nous effraient pas, car elles ne font que révéler la cruelle situation de la classe ouvrière et nous nous imposons un effort particulier pour continuer, malgré tout, de publier Bilan.
Malheureusement, notre Fraction ne peut, seule, parvenir à supporter toutes les charges. Les camarades lecteurs savent désormais, que s’ils ne veulent pas prendre la responsabilité d’une irrégulière parution de la revue, ils doivent joindre leur apport à l’effort de la Fraction.
Que les listes de souscription rentrent au plus tôt à l’administration !
Que les abonnements soient renouvelés sans retard !


La vie de Bilan

Un regrettable accident d’imprimerie nous a mis dans l’impossibilité de paraître à la date régulière. Nous aurions espéré pouvoir mettre à profit ce retard pour assainir la situation financière de la revue. Mais les soutiens que nous avions espérés de la part de nos lecteurs et sympathisants ne nous sont pas parvenus. C’est à l’effort exclusif des membres de notre organisation que nous devons la légère amélioration qui s’est faite dans notre budget, ce qui nous permet d’espérer la reprise des publications régulières à condition, toutefois, que nos lecteurs s’éveillent au devoir de la solidarité.
La situation impose aux communistes, par le rythme effréné de son aggravation, un renforcement de leur activité pour répondre aux tâches qui sont devant nous. Qu’aucun de nos lecteurs ne reste insensible à l’appel que nous lancent les ouvriers en butte aux attaques sanglantes du capitalisme !