Fragments d’Histoire de la gauche radicale
Slogan du site
Descriptif du site
Position de "Marge"
{Marge}, n°1, Juin 1974, p. 7.
Article mis en ligne le 26 juin 2013
dernière modification le 18 novembre 2013

par ArchivesAutonomies
logo imprimer

Cela a été dit dans d’autres articles du journal, mais disons que celui-ci n’a pour objet que de préciser la position de "Marge".
"Marge" est un journal, vous connaissez sans histoire la façon dont il a été créé et pourquoi ?
Toutefois, le point sur lequel il est impor­tant d’insister, c’est que "Marge" sera ce que vous en ferez. C’est pour cela que nous vous appelons à participer à son élaboration.
"Marge" ce n’est pas le journal de quel­ques-uns, ni d’un groupuscule ; c’est au contraire une tribune permanente ouverte à toutes et à tous.
Vous pouvez tous écrire dedans en adres­sant des articles. Ils peuvent être élaborés individuellement ou collectivement, pour peu qu’ils soient le reflet ou le résultat d’analyses de luttes que vous avez ou allez mener.
L’important se situe dans le travail de la vérité et du désir qui s’effectue là où vous étiez, là où vous vous trouviez au moment de cette lutte. A ce titre, vous pouvez écrire dans "Marge", c’est notre, c’est votre, c’est leur journal "Marge", c’est la tribune de ceux qui se battent partout où le désir et la marginalité sont réprimés.
Nous disons donc à ceux pour qui il est difficile, parce que résidant la province, de nous écrire, de prendre contact avec leur journal, de nous faire parvenir des articles, suggestions et aussi de nous formuler leurs reproches et, pourquoi pas, leurs conseils.
Quant à ceux qui habitent Paris ou sa banlieue, alors qu’ils viennent nous voir.

"MARGE".




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.53