Fragments d’Histoire de la gauche radicale
Slogan du site
Descriptif du site
L’offensive
{Marge}, n°7, Août-Septembre 1975, p. 1.
Article mis en ligne le 15 juillet 2013
dernière modification le 18 novembre 2013

par ArchivesAutonomies
logo imprimer

CE MOMENT DE L’ANNÉE, LE CAPITAL L’APPELLE LA RENTRÉE. IL COÏNCIDE CETTE FOIS AVEC LA RELANCE DE SON ÉCONOMIE. APRES AVOIR CONNU UN BREF TEMPS DE LIBERTÉ CONDITIONNÉE, LES VACANCES, DES MILLIONS DE TRAVAILLEURS VONT REGAGNER LEURS ENTREPRISES ET DES MILLIONS DE JEUNES VONT, QUANT A EUX, REJOINDRE LES USINES DE LA CULTURE. C’EST CELA LA RENTRÉE ; MAIS A LA DIFFÉRENCE DES AUTRES CELLE-CI RISQUE D’ÊTRE DIFFICILE, VOIRE IMPOSSIBLE.
AVEC DES DIZAINES DE MILLIONS DE CHÔMEURS ET UNE ÉCONOMIE MALADE, L’UNIVERS CAPITALISTE TRAVERSE UNE CRISE PROFONDE ET GRAVE DONT IL EST, RECONNAISSONS-LUI CELA, TOUT A FAIT CONSCIENT. LA RENTRÉE IMPOSSIBLE N’EST PAS CELLE OUE LE CAPITAL SOUHAITE ; LE TECHNOCRATE A DEPUIS LONGTEMPS ROMPU AVEC L’ESPRIT BUTÉ ET BORNÉ DU CAPITALISTE DU DÉBUT DU SIÈCLE, AUJOURD’HUI, IL SE VEUT
DYNAMIQUE, RESPONSABLE, MODERNE, CONSCIENT, SCIENTIFIQUE, RATIONNEL, RAISONNABLE, HUMAIN, PROGRESSISTE, DÉMOCRATIQUE, ETC.
LA SOCIETE CAPITALISTE EST MALADE ET NOUS SAVONS BIEN QU’ELLE FERA TOUT POUR SE SOIGNER ET GUÉRIR MAIS POUR NOUS C’EST BIEN LA LE MOMENT DE L’ACHEVER.
LA RENTRÉE IMPOSSIBLE POUR LE CAPITAL SERA POUR NOUS LA RENTRÉE DE L’OFFENSIVE. MARGE SERA AU COURS DE CETTE ANNÉE SUR TOUS LES FRONTS DE LUTTE : PRISONS - ASILES - USINES - ÉCOLES - ARMÉE - ETC. C’EST POUR QUOI NOUS LANÇONS UN APPEL A TOUS LES RÉVOLUTIONNAIRES POUR QU’ILS SE RÉUNISSENT DANS UN FRONT LE PLUS LARGE POSSIBLE AFIN D’INTENSIFIER LES LUTTES ET CETTE FOIS D’EN FINIR.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.53