Bandeau
Fragments d’Histoire de la gauche radicale
Slogan du site
Descriptif du site
Assainie - calfeutrée de l’interieur par tant de merdes qu’on ne s’y entend plus
{Marge}, n°12, Avril-Mai 1977, p. 4.
Article mis en ligne le 21 juillet 2013
dernière modification le 18 novembre 2013

par ArchivesAutonomies
logo imprimer

Assainie - calfeutrée de l’intérieur par tant de merdes qu’on ne s’y entend plus et le déperrissement irréversible, préambule sans retour dans l’abîme d’ivoire Maintenue par respirant artifice en surface d’une émergence plastifiée.
Ce monde n’est plus d’ici il n ’est ni d’ici ni d’ailleurs : j’ai perdu tous les mondes. L’anonymie :
Dans la galerie des zarts et métiers un promeneur s’édifiait le chapeau à la main ; on venait de suspendre à la barbe effilée d’un moulage très ancien le fer de lance de cette, génération indis­tincte. Ceux qui y exposaient ne craignaient point de nudité s’étant préalablement ventilés.
Mes ragots coulent - murmure de chasse d’eau sur l’assistance guindée où chacun épiait son voisin, l’œil en poule, fixement de côté, entendez. Il y aurait alors l’inévitable pourquoi des projets subtilement disciplinés où s’effiloche l’ultime ran­cœur. Terrain miné-déminé un coup d’éponge salu­brité publique : déclinez-vous dans l’hygiaphone. Nos vieux en sont au retour d’âge, c’est dire comment nous retraitons sans résistance l’Impé­ratif immédiat des motricités bon pied bon œil. L’esquisse donc rendait l’âme sous une vase au Kapital androgyne tour de passe-passe sur canapé. Les rumeurs bucoliques en trémolos d’une boîte de nuit qu’on pouvait brancher ; opérateur dont on disait automation libérez-vous.
Plus un geste sauf cette férocité maniaque à changer les objets de place ; la vidange il était temps
et puis à écouter ces bruits insidieux et puis le regard amoureux de soi-même qui ne perçait plus les vides. Évacue évacue, et grapiller les détritus pas de rature rattage de classe si tu ne quittes ces tristesses tu seras la tristesse soi-même ne t’ont pas élevé pour ça tes jouisseurs.
mars 76

Claire Auzias.




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.53