Bandeau
Fragments d’Histoire de la gauche radicale
Slogan du site
Descriptif du site
Dissidence : la lessive Boukowsky
{Marge}, n°12, Avril-Mai 1977, p. 7.
Article mis en ligne le 21 juillet 2013
dernière modification le 18 novembre 2013

par ArchivesAutonomies
logo imprimer

Les projecteurs dardent les soviets-guoulags - La cloche coule ses lingots d’or dans la nuit de la répu­blique socialiste - les services secrets secrettent - trituration des médias - le Q-G du Contrôle Idéolo­gique planque la Terreur Idéologique sous le masque, d’un archaïsme-grimace-bolchévique - les diplomates bouscul-eurs collent le masque sur la tête d’un déviant- Médias - on l’affuble d’un nom : Boukowsky- une nouvelle marque de lessive est née.
Lessive Boukowsky (on lavera le linge sale sur l’échiquier diplomatique - en famille - plus tard : il y a mieux à exploiter) - lessive Boukowsky - agent bio­logique - agent blanchissant - virus silence - l’agent biologique envahi les droits-centres qui sont les centres de la parole - congrès de Milan.
Climat conjoncturel : émission du G-G du Contrôle idéologique - service Médias sur la fréquence grimace- bolchévique - Fréquence des émissions : extrême - But : infléchir la ligne de la rumeur - ligne des médias.
Foucault - Intervention télé-visée - Focalisation - Virus-silence - Congrès de Milan - Congrès Inter-National - Standard - de l’analyse-standard - de la psyché-standard - Ambiance ; cher-confrère, climat érotique : équivoque, etc.
Lavant garde - L’avant-guarde
Focalisation très appréciée sur l’Internement Psychia­trique des opposants au régime - contestataires - déviants - Oppérée par un Psy. de Soviétie. Inter­nement de la Psychée chez les soviets - voire compte rendu dans "libération" du...
Focale/Milan ; dans la focale : l’UNanimité - Projec­teurs ! - Focalisation de l’image - De quoi ? à votre avis - Sur l’Ecran - Image-Ecran - Projecteurs ! l’image est au bout du faisceau - Dans le faisseau l’Unanimité - Identité - Re-connaissance - Démar­quage — Image-Ecran - Ecran Derrière l’écrant ? Le monde-libre. Sur l’écran un archaïsme monstrueux légué par l’histoire d’une révolution. Le Monde-libre a aussi ses archaïsmes. On a les révolutions qu’on peut. Question de point de vue ?
Boukowsky : un poème crève l’écran : il est de la même veine que ceux qui sortent des prisons et des asiles du Monde-libre. Français... L’écran permet de démarquer la réalité carcérale, carcérale-psychiatrique du Monde-Libre. Accorde le bénéfice de la subtilité de l’aliénation en Pays-Libre. Derrière l’écran-dans-le poème crève-écran-boukowsky. la réalité du Contrôle- idéologique-Inter-Pol - La subtilité de l’aliénation n’est pas inhérente au-Monde-Libre. En soviétie il y a de vrais fous ? comme en-Monde-Libre ? O.K.? - Virus-Silence - La terreur idéologique règne...
...Fourgonnettes-terminales-luisantes - Takies-Woiky - uniformes - Uni-forme relié par ondes uni-forme au O.G. du Contrôle Idéologique Uniforme.
Ministère de l’Intérieur - virus-uniforme - Inquisi­tion - INquisition-délation-chantage : Ils "tiennent" tout la population du-Monde-Libre. De la France. Pro­cès-verbal - Contrôle - de quoi ? Répondez ! - Question-Réponse-Uniforme. - Virus-Uniforme - qua­drillage intensif - maille qui se ressèrent... Tout dé­placement non Uniforme est sanctionné d’un procès- verbal - Contrôle - De quoi ? leurre-virus-silence. II ne faut pas se leurrer, le Contrôle sur "tenue-non-uniforme" est un Contrôle sur la Pensée, un Contrôle de son asservissement, de sa Souplesse, c’est un Contrôle sur le Contrôle de la Pensée.
L’analyse du Contrôle de la Pensée s’effectue lors de tout Contrôle-Questions-Réponses-Uniforme. Les données sont immédiatement transmises au Q.G. du Contrôle Idéologique où elles sont immédiatement co­dées. calculées, traitées en Uni-forme, enregistrées, stockées, synthétisées.
La synthèse est obtenue par la juxtaposition des questions-réponses prélevées lors des Contrôles, et stockée, lors de tout contrôle-question-réponse, les données sont transmises et juxtaposées à la synthèse du Stock-Contrôle-Inter-Pol.
En tant que terminaux, les agents de Contrôle dans certaines circonstances peuvent faire la synthèse eux- mêmes. en juxtaposant les questions-réponses on obtient une fréquence. Si elle est uniforme, on vous donne l’ordre de circuler. S’il y a des ruptures : ordre d’arrêt-station.
La synthèse est sélective : selon les données.
Si la fréquence des données est économique l’in­carcération a lieu dans un centre d’arrêt. La peine est encourue et relativement fixée, par une procédure de jugement. Le jugement porte sur la nature des données.
Sur la fréquence des données est idéologique, l’in­carcération a lieu dans une centre de station ou cen­tre psychiatrique. Un diagnostic est établi - le cerveau est directement soumis à un traitement, en fait à l’état expérimental à cette heure. La durée d’incar­cération n’est pas fixée.
Bien sûr les deux fréquences sont sujettes à des fluctuation, à des interférences. Ce qui caractérise les deux fréquences : la loi. La loi-uniforme. Au nom de laquelle tout individu qui ne respecte pas la norme-uni-forme est un danger pour la société hautement hiérarchisée du monde libre. Car elle ne peut tolérée que quoi que se soit échappe à sa zone d’influence sinon l’ensemble de la structure-uni-forme risque de s’effondrer.
Dans ces conditions intolérables, des individus en rupture totale avec l’uni-forme tentent d’échapper au contrôle de la pensée. Il y a une opposition - cette apposition est dans les asiles et les prisons - des opposants tout à fait conscients sont internés dans les centres de traitement du contrôle de la pensée. Ces opposants sont des opposants politiques. Certains sont amenés à s’expatrier.
Nous sommes arrivés à correspondre avec des in­ternés politiques. La situation n’est pas fixe... bien entendu, certains sont en liberté-surveillée-de-très-près.
A observer : des foyers de résistance tente de s’organiser. Nous sommes prêts à donner les noms des internés politiques au KGB - Option à évaluer : échange standard d’otages.
Le contrôle est plus politique en soviétie, plus économique en mondelibre. C’est tout. Il est plus nécessaire de changer d’univers que de société,
Paris, le 3 Janvier 1977

Pierre Klein</p<




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.53