Bandeau
Fragments d’Histoire de la gauche radicale
Slogan du site
Descriptif du site
Sherwood (1985)

Présentation [1]

Qui participe à Sherwood ?
Pas d’exclusive : tous ceux qui refusent de demeurer spectateurs face à l’appareil répressif mis en place à travers "l’espace judiciaire européen".

L’extradition de réfugiés basques exécutée dans l’indifférence quasi générale nous a révolté(es). Solidaires de tous les "parias" des démocraties, qu’elles soient populaires ou bourgeoises, nous voulons soutenir de manière active ceux d’entre eux qui ont cherché refuge en France et se retrouvent otages du gouvernement de ce pays.

De par sa composition, Sherwood ne représente aucune expression politique spécifique. Les sensibilités différentes qui s’y expriment n’ont comme point commun que la volonté d’agir ensemble à partir d’inquiétudes communes.

Forts de cette indépendance, nous refusons tout lien privilégié à quelque groupe que ce soit, fût-il de réfugiés.

Notre contribution aux luttes menées pour le droit de refuge et contre toutes extraditions ou expulsions s’inscrit dans un cadre de luttes plus général de contre-informations sur "’Euro-répression" et la libre expression de toutes les luttes antagoniques à l’ordre européen.


Notes :

[1Bien que n’étant pas centré sur les luttes en prisons mais sur la dénonciation de "l’appareil répressif mis en place à travers l’espace judiciaire européen", et contenant toutefois des articles en lien direct avec les luttes en prisons, nous pensons que Sherwood a sa place dans cette rubrique.

Les derniers articles

Sommaires de Sherwood (1985)
Publié le 14 janvier 2024
par ArchivesAutonomies

Collection numérisée par nos soins à partir des archives de Christian Mahieux. Qu’il en soit remercié ici ! Sherwood N°1 - Printemps 1985 (…)

Éditorial : Mitterand, marche à l’ombre !
Publié le 14 janvier 2024
par ArchivesAutonomies

La campagne de criminalisation, faite de scoops bidons et d’informations volontairement diffamatoires visant la communauté des réfugiés (…)