En guise de présentation [1]
Ça bouge...
La crise, l’agonie du gauchisme, la gauche au pouvoir, le marais syndical, le bordel dans nos têtes et quelque chose qui cogne de plus en plus fort dans nos tripes ! Voila tout ce qui nous a poussé à sortir ce nouveau canard !
Face à toute la mouvance 68-tarde qui ne finit pas de crever, nous avions besoin d’apporter un peu et même beaucoup de sang frais ! Le Quartier Latin, Baader, le "Che", le Vietnam et les autres conneries du même style, NOUS on a pas VÉCU !
Pourtant, depuis lors ça bouge ! Partout et en même temps !
De la Pologne en passant par la Bolivie et l’Angleterre jusqu’à la France, PARTOUT depuis une dizaine d’années la lutte des prolétaires contre la dégradation de leurs conditions de vie, est à nouveau à la UNE de l’actualité !
Loin d’avoir disparu, la lutte opposant les esclaves à leurs maitres est d’une réalité encore plus palpable qu’il y à quelques ans. La mode lancée par les "nouveaux philosophes", les Glücksmann et autres Henry-Bernard-Lévy, d’une "société sans classe" que serait la notre, a finit par rejoindre les autres conneries savantes que ces nouveaux distileurs de mensonges avaient fabriqués !
Plus que jamais, les vieux idéaux anarchistes d’une SOCIÉTÉ SANS CLASSE et SANS SALARIAT sont plus que jamais à l’ordre du jour ! C’est dans cette dynamique là, de lutte contre l’Etat et sa forme sociale de l’esclavage qu’est le salariat, que le projet du groupe qui rédige RAÏA s’inscrit ! Non seulement, nous nous voulons un lieu de circulation de l’information MAIS aussi un lieu d’analyse et surtout d’intervention dans les luttes elles-mêmes. Il n’y a que dans des moments de ruptures, aussi partiel soit-il, que de nouveaux rapports se créent. Comme le racontait encore dernièrement un métallo de Longwy, que s’était durant la lutte AUTONOME que les métallos avaient menée en dehors des partis et des syndicats, "qu’il s’était sentir VIVRE ! bref que quelque chose s’était passé" !!!
Notre choix ne se limitera donc pas à être un fanzine de réflexion mais aussi d’ACTION, qu’on se le dise.
[1] Editorial du numéro 1