par ArchivesAutonomies
"La division face à l’ennemi n’a jamais constitué une stratégie révolutionnaire".
"Le devoir de chaque révolutionnaire est de faire la révolution... de la faire en actions, non en paroles".
F. Castro.
Mouvements Révolutionnaires Européens, regardez- vous ! Accrochés à votre radeau de la Révolution, perdus dans la tempête capitaliste, vous allez être emportés !
Depuis des dizaines d’années vos bonnes paroles ressemblent à des lamentations, vos actes timides, au-delà du désespoir, sont les derniers pas d’un homme qui meurt sous les coups. Et alors, bientôt, il faudra voir l’évidence : vous ne serez plus que des jeunes-vieux révolutionnaires de la vieille Europe, nostalgiques de 36, de la Commune ou de mai 1968, et qui radotent.
Mettez vos chaussons, taisez-vous, et ne nous parlez plus de ce que vous êtes incapables de faire.
Ou alors, réveillez-vous ! Le pouvoir n’est pas au bout de la rose. Admettez vos erreurs, tirez-en les leçons, unissez-vous, critiquez-vous et agissez avant qu’il ne soit trop tard. Votre ennemi ne s’est jamais endormi, il continue à parfaire ses armes et bientôt, elles seront trop parfaites.
Prenez exemple chez votre frère du Tiers-Monde, regardez aussi l’Irlande. Depuis bien longtemps vous avez perdu le flambeau.
Est-il possible que vous soyez si vieux ? Est-il possible que les anciens colonisés se libèrent et que, vous, vous deveniez les esclaves dociles dans votre propre pays ?
La Révolution a eu des succès, elle est encore possible !
Faites-la !
Jean-CIaude HOTTE.